Allergie aux poils de chat

allergique-poils-chatLe chat est l’un des principaux animaux de compagnie, ce félin est beau et très aimable mais il peut être l’origine de vos cauchemars ! Parce qu’il peut provoquer une allergie pour les personnes qui l’adoptent. L’allergie aux poils de chat est l’allergie aux animaux la plus fréquente. Des traitements peuvent les soulager, mais éviter les chats reste le meilleur choix pour les personnes allergiques.

Qu’est-ce que l’allergie aux poils de chat ?

Read more…

Allergie aux antibiotiques, à la Pénicilline

On entend souvent des personnes qui déclarent avoir une allergie à une famille d’antibiotiques appelée les « Pénicillines ». Découverte dès le jeune âge suite à la prescription d’un médecin pour une « angine » ou une « bronchite », l’allergie aux Pénicillines reste la plus fréquente des allergies médicamenteuses.

Histoire et propriétés des Pénicillines

allergie-antibiotiques Read more…

Allergie aux acariens

La poussière de maison est une mine d’or où l’on retrouve diverses particules en tous types comme des moisissures, pollens, débris de peau ou de cheveux, pellicules, spores de champignons, plumes, virus et bactéries, mais également des acariens. Ces derniers représentent la grande partie de la poussière de maison.

Qu’est-ce qu’un acarien ?

allergie-acariens Read more…

Comment réduire vos allergies sans médicaments

Antihistaminiques, spray nasal, cortisone, les allergiques savent que le recours premier pour lutter contre les allergies sont les médicaments. Mais en parallèle ou avant même de prendre des médicaments, vous pouvez prendre des mesures qui réduisent les symptômes et manifestations allergiques. Voyons lesquelles !

Que puis-je faire pour réduire les allergènes dans ma maison ?

Faites attention en nettoyant

Read more…